35e spectacle audiovisuel du Photo Club du Chesnay

La salle du théâtre de La Nouvelle France du Chesnay programmait, le dimanche 25 novembre 2018, le spectacle audiovisuel annuel de l’UPAC Photo Club.

Nous remercions la municipalité du Chesnay qui patronne cette traditionnelle manifestation de la région sud-ouest Ile-de-France. Philippe Brillault, maire du Chesnay, friand de cette discipline, retenu par une rencontre familiale, a néanmoins réussi à se libérer pour assister à la seconde partie du spectacle et nous annoncer la naissance de la prochaine commune Le Chesnay-Rocquencourt.

Le report du gala au dimanche en matinée nous a permis d’accueillir un plus grand nombre de spectateurs.

Découvrir 14 courts métrages photo projetés par un vidéoprojecteur Christie de fond de salle sur un écran de 10 mètres de base est un véritable régal.

Les œuvres présentées composaient un programme varié et équilibré. Les impressions orales et écrites recueillies en fin de spectacle confirmaient la satisfaction d’un public ravi qui fut invité à s’exprimer en votant.

C’est le montage « Les colliers d’Elsa » de Maurice Ricou  qui remporte le prix du public. Un superbe reportage sur les créations artistiques de la brillante femme de lettre Elsa Triolet.

Le résultat complet des votes du public est le suivant :

1. Les colliers d’Elsa de Maurice Ricou (17 Lagord)
  2. L’Art nouveau de Jean-Pierre Simon (Photo Club du Chesnay)
  3. Un beau dimanche de Roger Banissi (95 Taverny)
  4. J’ai maudit monsieur Godin de Jean-Claude Quagliozzi (77 Mouroux)
  5. Manuel le charbonnier de Guy Alaux (33 Bègles)
  6. A la recherche de Christina de Richard Brown (Angleterre)

Les 6 autres courts métrages photo ont contribué par leur intérêt et leur traitement à la réussite de la soirée :

• J’irais semer des étoiles d’Alain et Danièle Pruvot (62 Arras)
  • Suzanne d’Annie Logeais (22 Dinan)
  • Cette maison de Diana Belsagrio (Italie)
  • Le Max de Serge Durand (06 Vence)
  • Marco l’aventurier de Jany Féjoz (75 Paris)
  • Les lutins des forêts humides de Ricardo Zarate (57 Thionville-Guentrange)
  • Arrive la nuit de Jean-Marie Marchal (57 Montois La Montagne)
  • Les carottes sont cuites de Jean-Louis Terrienne (91 Mennecy)

Le Photo-club du Chesnay félicite et remercie tous les auteurs qui ont permis, par le prêt de leur œuvre, d'offrir une belle matinée audiovisuelle et de contribuer à la promotion de notre loisir, notre art et notre passion.

Nous vous espérons nombreux l’an prochain pour notre 36e gala audiovisuel.

Bravo et merci à tous.

Jean-Pierre Simon, le 26 novembre 2018.
Animateur de la section AV de l’UPAC